Poppik

Poppik est une marque qui Ă  Ă©tĂ© crĂ©Ă©e par Delphine Badreddine et Françoise Baglin en 2016. Elles ont eu l’idĂ©e de dĂ©cliner du contenu Ă©ducatif et pĂ©dagogique sur un support auquel on ne s’ attendait pas. Un poster avec des stickers.

Les créatrices de la marque avaient pour idée de proposer des pochettes d’activités avec de nombreux stickers pour que l’activité dure longtemps. Car l’objectif était d’occuper les enfants à la maison ou ailleurs.

Poppik souhaite créer du lien au sein des familles avec de la coopération, du rire et du jeu.

Dès la création de Poppik, Delphine et Françoise cherchent les imprimeurs de stickers en Europe qui peuvent fabriquer les produits avec les meilleurs papiers. Elles ont choisi l’Europe pour diminuer l’empreinte carbone et fabriquer au plus près des consommateurs.

Poppik conçoit ses coloriages et puzzles en France. Un poppik est une nouvelle activité qui combine l’art de créer avec des stickers, c’est un poster ou des cartes à réaliser avec de nombreux stickers à coller sur décor.

A vous de suivre les indications et de coller les stickers variés selon les emplacements de façon à reconstituer une image géante et colorée petit à petit.

Pour un Poppik il n’y a pas d’âge ! Poppik dĂ©cline ses supports et ses thèmes selon tous les âges et pour toute situation. Les activitĂ©s sont adaptĂ©es selon la difficultĂ© (tailles, nombre de stickers…).

La marque s’adresse à tout le monde : fille, garçon, ados, adultes avec des variétés de styles graphiques. Les posters peuvent être fait seul ou à plusieurs pour plus de convivialité.

Les poppik permettent aux enfants d’avoir des jeux et des activités ludiques, de développer la concentration et surtout de les écarter des écrans.

La marque Poppik utilise différents papiers :

  • des papiers certifiĂ©s FSC issus de forĂŞts durablement gĂ©rĂ©es 
  • des papiers certifiĂ©s PEFC, label qui assure la traçabilitĂ© des bois utilisĂ©s pour la fabrication du papier et tout au long de la chaĂ®ne de transformation.
  • Le papier stickers vinyle repositionnable contient du plastique mais pas de phtalate, il n’est donc pas recyclable contrairement aux autres papiers.

Les crĂ©atrices de la marque ont choisi un emballage plat afin de ne plus avoir les emballages volumineux que les jouets peuvent avoir gĂ©nĂ©ralement. Faciliter le transport et rĂ©duire l’empreinte Ă©cologique et rĂ©duire au maximum l’utilisation de matières premières.

Lorem ipsum dolor sit amet adipiscing elit diam nibh euismod tincidunt ut laoreet magna aliquam erat volutpat. Lorem ipsum dolor ut laoreet magna aliquam erat volutpat elit diam nibh euismod tincidunt ut laoreet magna erat volutpat.